PROCESSUS DE DIVORCE EN NEGOCIATION

Le divorce en négociation est le type de litige de divorce qui est le plus court au regard du processus, sans frais et qui vous donneriez le moins dommage moralement.

Actionner pour le divorce en négociation veut dire la terminaison rapide du processus de divorce dur au regard des époux et la fin légale du mariage. Comme on peut comprendre, le divorce est un processus difficile et a coté des problemes matériaux et morals des époux, l’extension de ce processus pourrait leur donner des soucis sociaux et psychologiques. Le processus de divorce peut causer a la dépression psychologique des enfants communs autant que les époux. A cause de ça le divorce en négociation a des avantages sur les époux et les enfants avec la terminaison rapide de ce processus. L’un des avantages du divorce en négociation est que les époux se réconcilient sur les sujets matériaux et que l’union de mariage se termine sans quelconque perte de droit. On conseille aux personnes qui vont actionner pour le divorce en négociation de préparer le protocole de divorce en négociation et la pétition qu’ils doivent signer pour ne pas vivre une perte de droit matérial avec un avocat de divorce expert dans ce processus. Autrement dit les parties doivent avoir pris la meme décision sur le partage de propriétés, pension alimentaire, indemnité et droit de garde des enfants. Un autre avantage du divorce en négociation est que vous ne devez pas faire la demande au notaire pour le partage de propriétés (par exemple; la vente de la maison commune) . En plus il est possible que vous fassiez écrire que vous allez faire la vente de la maison commune de la main a la main dans le protocole du divorce. Ainsi vous vous débarasseriez des frais de notaire et immobilier. Par comparaison des divorces contentieux, le partage des propriétés peut durer pendant de longues années meme apres la litige de divorce alors que les divorces en négociation se résultent entre les époux dans un court délais. Cependant, vous réduiriez les dépens de votre avocat de divorce en négociation en moitié.

Le divorce en négociation peut durer plus court comparativement aux litiges de divorce contentieux. Alors les litiges de divorce contentieux se résulte dans un court délais comme un an, les litiges de divorce en négociation se résulte en moyenne en 2 ou 3 mois. Ce court délais de litige de divorce en négociation permet aux époux de se remettre plus vite. Pour cette raison le divorce en négociation est le type de divorce qui a des avantages absolus soit au regard de la femme, soit au regard de l’homme.

N’oubliez pas: divorcer ne doit pas etre difficile, cher et long.

Cordialement,

Avocate Nuray DEMİR