CALME!

J’ai regardé des enregistrements de video tristes venant des différentes villes de l’Europe depuis quelques jours. Je peux résumer ce que j’ai vu en bouscule des citoyens turcs resistant a la police par la police. Je me suis sentie responsable pour faire cette explication apres ces images.

Comme on sait, beaucoup de mesures ont été prises sous le nom de SECURITE NATIONALE a cause des événements de terreur s’augmentant en Europe dans ces derniers trois ans. Et en Belgique, des grands réglements contre le terrorisme et radicalisme dans la Loi des Etrangers le 29 Avril 2017. Ces mesures ont donné aux polices, ministre, l’Office des Etrangers et tribunaux des autorités contradictoires avec la Constitution de Belgique. Ces autorités peuvent se résumer sous quelques titres en bref ; controles de chercher maison-véhicule et personne, interrogation d’identité, prise des droits de citoyenneté, annulation des licences commerciales et expulser.

Apres ces courtes explications, notre conseille a vous en tant que votre Avocat(e) en Belgique, faites ce que demande la police avec un attitude calme dans les controles policiers. Ne parlez pas si c’est possible hors des questions des polices. Si la police voudrait vous prendre en garde a vue en vous mettant des menottes, faites calmement, en ne pas changeant votre posture ce qu’il dit (vous allez voir que vous rentrerez chez vous dans un court temps). Bref, surmontez cette situation avec la tranquilité en oubliant vos problemes et stress et évitez qu’on vit des situations indésirables.